Hello !
Le week end du 12-13 novembre, nous n'avions rien de prévu, du coup on s'est dit : tiens, si on prenait un taxi boat pour aller voir un îlot au large de Nouméa !
Nous partons donc avec nos merveilleux hôtes sur l'îlot Larégnère pour la journée du dimanche. En arrivant, on croise une grosse tortue qui vient nous dire bonjour et on accoste sur une plage de sable blanc.
Après une grosse balade en palmes, masque et tuba, Laurie et moi étions en plein travail artistique quand soudain, on aperçoit un truc bouger dans l'eau et se diriger vers la plage, c'était un tricot. Laurie appelle les gars qui dormaient profondément, et après un réveil en sursaut pour Quentin (il pensait que le tricot était sur lui !), on suit le tricot qui rentre tranquillement chez lui après s'être sans doute fait un festin sous l'eau.
Moment guide touristique : le tricot rayé est une emblème de la Nouvelle Calédonie, il n'est absolument pas rare de le croiser. Ce serpent se dore la pilule au soleil toute la journée et prend un bain de mer seulement pour se nourrir. Son venin est très puissant et mortel pour ses proies. En revanche, il ne peut ouvrir la gueule qu'un tout petit peu, il est donc très rare qu'il morde un humain (sauf le petit orteil ou entre les doigts, donc à moins de faire un concours du plus idiot qui mettra son doigt dans la gueule du tricot, il n'y a vraiment pas beaucoup de risque de se faire mordre ! )
Le nouveau meilleur ami de Quentin :) |
Pour la petite histoire, nous avons vu adrien, seulement en regardant les photos :) |
On fini notre journée avec un petit tour de l'îlot, et on repart en direction de Nouméa. Encore une journée très sympa et haute en découverte PMT, on rentre ravis à la maison ! :)
A très vite tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire